Guilde Requiem - Serveur Conseil des Ombres (RP-PvP)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Un level minimum pour rentrer dans la guilde ?

+6
Goodi
Relik
Converge
Drago/Ashun
Kali
Shyvah
10 participants

Aller en bas

Level minimum requis pour rentrer dans la guilde ?

Un level minimum pour rentrer dans la guilde ? Vote_lcap52%Un level minimum pour rentrer dans la guilde ? Vote_rcap 52% 
[ 11 ]
Un level minimum pour rentrer dans la guilde ? Vote_lcap48%Un level minimum pour rentrer dans la guilde ? Vote_rcap 48% 
[ 10 ]
Un level minimum pour rentrer dans la guilde ? Vote_lcap0%Un level minimum pour rentrer dans la guilde ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 21
 
 
Sondage clos

Un level minimum pour rentrer dans la guilde ? Empty Un level minimum pour rentrer dans la guilde ?

Message  Shyvah Mar 1 Nov - 1:05

*Shyvah rentre discrêtement dans la salle de réunion regagne sa chaise et attends la fin de la discussion.*

*Une fois le silence arrivé, elle se lève et racle sa gorge:*


"Je suis venue ici afin de vous parler d'une chose dont nous ne nous somme pas encore occupé pour le moment, apres avoir lu les conditions d'inscription de notre Guilde, je me suis aperçue que nous n'exigeons aucune expérience comme prérequis. (...) "

*Des rouspettement comencent a se faire entendre au fond de la salle.*

"Pourtant je pense que notre Guilde a acquis une maturité suffisante lui permettant de "trier" les nouveaux membres. De plus, de nombreuses guildes utilisent cette pratique même si elle peut être mal vus par certains, afin de ne garder que les personnes vraiment motivés."

[HRP on]

En effet si des personnes prennent la peine de monter à un certain niveau leur personnage (je ne dirais pas quel niveau pour éviter de troller, je laisse les GM choisir le niveau adéqua si cette proposition est acceptée) alors nous serons sur que ces personnent prendrons la peine de jouer souvent ce personnage.

La plupart des personnages abandonnés sont des petits levels et au moment ou j'écris nous sommes 156 membres inscrits mais je n'ais jamais vu beaucoup de connectés en même temps.

Admettons maintenant que nous mettons un certaine level minimum requis pour rentrer dans la guilde, cela contraindra surrement les petits levels a nous rejoindre, mais si ils sont vraiment motivés ils attendrons d'atteindre ce level pour nous rejoindre (ce que j'ai d'ailleurs fait, j'avais depuis le début le projet de vous rejoindre mais j'ai attendu un certain niveau avant de proposer ma candidature car j'ai la facheuse manie de reroller si quelque chose ne me plait pas).

Cela peut aussi montrer un certain coté strict de la guilde afin de montrer que l'on ne recrute pas n'importe qui afin d'éviter de futurs membres pertubateur (c'est un probleme à ne pas prendre a la légere car il est très dur de prendre une décision lorsque cela arrive et cela arrive souvent j'ai vu de nombreuses guildes dissoutes par ce probleme)
Et cela peut montrer aux hauts lvl que nous sommes une guilde sérieuse ayant une certaine expérience.

Comme je le disais la guilde à bien évolué depuis que je l'ai rejointe et nous sommes a présent tres peu a être de low level donc si un joueur de petit niveau nous rejoint il pourra facilement se sentir seul cela gachera l'attrait qu'il a pour notre guilde.

[HRP off]

" (...) C'est donc pour toutes ces raisons que je demande le vote général car même si cette décision peut ne pas parraitre importante a vos yeux, elle pourra avoir de lourdes conséquences a long terme car je vois déja trop de membres nous quitter ou ne plus venir nous voir.
Maintenant à vous d'exposer votre opinion.

Merci de votre attention."

*Shyvah se rassoit et le débat commence a prendre forme ...*

Shyvah

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 25/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un level minimum pour rentrer dans la guilde ? Empty Re: Un level minimum pour rentrer dans la guilde ?

Message  Kali Mar 1 Nov - 1:40

Je suis contre, il est vrais que l'on peut toujours être rétif quand à incorporer quelqu'un qui est de petit niveau, on ne sais pas si il vas en effet continuer a jouer assez souvent.
Néanmoins, ce n'est pas parsqu'il n'est pas d'un haut niveau qu'il n'apporteras pas quelque chose à notre communauté.
Car c'est cela le plus importants me semble t-il, ce que chacun apporte, si il apporte de la bonne humeur, de l'enthousiasme , pourquoi s'en priver.
De plus le fait d'être haut lvl n'est pas non plus un gage de bonne conduite ou d'intérêt.
Il me semble par contre que si un petit lvl souhaite nous rejoindre, il doit savoir si il y as d'autres personnes dans sa tranche de lvl, ensuite, libre a lui de faire son choix.

En effet lorsque l'on regarde le nombre de personne qui ne se sont pas connectes depuis plus d'un mois, on s'aperçoit que ce sont pour la plupart des petits lvl, chose qui me parait tout a fait normal puisque "Le Conseil des Ombres" est un jeune serveur.

En résumé je suis contre, pourquoi vouloir encore ajouter des règles et des contraintes?
Lorsque tu fait remarqués que nous sommes 156, ce que je remarque ce ne sont pas le nombre de personnes qui ne se connecte plus, mais plutôt le nombre de personnes qui sont connectes et qui ne participe pas ou difficilement à la vie de la guilde, pas de bonjour, pas de bonsoir, pas de proposition/demande d'aide, et ce ne sont pas forcement des petits lvl.
Kali
Kali

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 06/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un level minimum pour rentrer dans la guilde ? Empty Re: Un level minimum pour rentrer dans la guilde ?

Message  Drago/Ashun Mar 1 Nov - 16:35

pourquoi ne pas incorporer 5 nouveau membres "petits level" en une fois histoire d'avoir une "team" avec qui jouer? Very Happy

bon apres je sais que je n'ai rien a voir avec votre guilde, étant moi meme alli, mais, a mon avis , fixer un niveau minimum n'est pas forcement une bonne chose!

Mais bon les 2 points de vus sont defendables de toute facon ^^

Drago , Humain 59
Drago/Ashun
Drago/Ashun

Nombre de messages : 2353
Age : 41
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un level minimum pour rentrer dans la guilde ? Empty Re: Un level minimum pour rentrer dans la guilde ?

Message  Converge Mar 1 Nov - 18:56

Oui et non

Oui dans le sens ou il est vrai que les gens qui sont sous le level 10 sont "douteux" ...

Mais tout peu être régler avec l'organisation de la guilde
Si chacun des officiers font leur boulot en temps et en heures ... on virera les gens qui joues pas ... ( moi et relik au recrutement donc on vire les gens ... ou relation interne peu p-ê s'en occupé aussi )

enfin je suis contre le fait de fermer la guilde, car tout le monde est bienvenu ... sauf les joueurs qui viennent 1 fois puis byebye sans prévenir.
Converge
Converge

Nombre de messages : 506
Localisation : Ecaussinnes ( Belgique )
Date d'inscription : 29/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un level minimum pour rentrer dans la guilde ? Empty Re: Un level minimum pour rentrer dans la guilde ?

Message  Relik Mer 2 Nov - 2:34

Contre.

Pour l'instant, les candidatures resterons ouvertes à tout les levels, la seule limite pourrait etre level 15 mais pas en dessous.

Nous avons encore des "bas level" dans la guilde qui seraient content d'avoir encore plus de compagnons avec qui grouper.

J'ai de plus des exemples de personnes qui decouvrent seulement CdO et qui souhaitent rejoindre Requiem, il serait dommage que des personnes pretes à s'investir ne le puisse pas avant longtemps parce que ce ne sont pas des personnes qui level up vite, alors qu'ils participeraient à la vie du forum, du canal guilde, ou apporteraient des idées et leur expérience.
Relik
Relik
Admin
Admin

Nombre de messages : 7032
Localisation : Paris - Nancy
Date d'inscription : 25/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un level minimum pour rentrer dans la guilde ? Empty Re: Un level minimum pour rentrer dans la guilde ?

Message  Goodi Lun 21 Nov - 13:47

Peut être pourrions nous passer cette limite à 30 aujourd'hui. L'argument des gens qui reroll tard se tient mais il y en aura toujours qui rerolleront.

30 voire plus améliorera aussi notre crédibilité vis à vis des plus gros levels. Dernière chose la guilde contient très peu de membres qui ne sont pas lvl 30.
Goodi
Goodi

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un level minimum pour rentrer dans la guilde ? Empty Re: Un level minimum pour rentrer dans la guilde ?

Message  Relik Mar 13 Déc - 17:29

Dernière news:
- Une nouvelle limite sera fixée lors de la prochaine réunion des Officiers ! (ce soir)
Relik
Relik
Admin
Admin

Nombre de messages : 7032
Localisation : Paris - Nancy
Date d'inscription : 25/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un level minimum pour rentrer dans la guilde ? Empty Re: Un level minimum pour rentrer dans la guilde ?

Message  Rötschreck Mar 13 Déc - 18:07

cette limite concernera t elle les reroll ?
Rötschreck
Rötschreck

Nombre de messages : 1935
Date d'inscription : 25/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un level minimum pour rentrer dans la guilde ? Empty Re: Un level minimum pour rentrer dans la guilde ?

Message  Relik Mar 13 Déc - 18:13

Bahal a écrit:cette limite concernera t elle les reroll ?

C'est justement ce qu'il y a à definir également, va pas trop vite Smile
Relik
Relik
Admin
Admin

Nombre de messages : 7032
Localisation : Paris - Nancy
Date d'inscription : 25/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un level minimum pour rentrer dans la guilde ? Empty Re: Un level minimum pour rentrer dans la guilde ?

Message  Rötschreck Mar 13 Déc - 18:38

c'est jsute que j'ai pas envi de devori jouer tout seul pendant mes premeir lvl :/
Rötschreck
Rötschreck

Nombre de messages : 1935
Date d'inscription : 25/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un level minimum pour rentrer dans la guilde ? Empty Re: Un level minimum pour rentrer dans la guilde ?

Message  Drago/Ashun Mar 13 Déc - 21:04

j'suis encore lvl 22 , on pourra jouer ensemble (avec Ookazi aussi que j'attend un peu pour leveler ensemble ^^)
Drago/Ashun
Drago/Ashun

Nombre de messages : 2353
Age : 41
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un level minimum pour rentrer dans la guilde ? Empty Re: Un level minimum pour rentrer dans la guilde ?

Message  Ookazi Mer 14 Déc - 4:12

je suis lvl 19 preske 20 la.. ^^ tu va pa attendre longtps ^^

Ookazi

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un level minimum pour rentrer dans la guilde ? Empty Re: Un level minimum pour rentrer dans la guilde ?

Message  Zagnor/Knus Mer 14 Déc - 10:58

salut justement , en parlant de reroll, un reroll de requiem (actif) doit il aussi respecté la limite pour le lvl de recrute (lvl15 actuelement)?

juste pour info , (jai un reroll druide, pour le pvp lvl 2 pour le moment Very Happy )
Zagnor/Knus
Zagnor/Knus

Nombre de messages : 1307
Age : 39
Localisation : mulhouse(Alsace)
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un level minimum pour rentrer dans la guilde ? Empty Re: Un level minimum pour rentrer dans la guilde ?

Message  Relik Mer 14 Déc - 11:35

zagnor a écrit:salut justement , en parlant de reroll, un reroll de requiem (actif) doit il aussi respecté la limite pour le lvl de recrute (lvl15 actuelement)?

Oui justement, les limites de level mini requis resterons à 15 pour les reroll de membre Requiem, afib qu'on ne perde pas les discussion dans la guilde, mais seront up pour les autres. (Limite non encore décidée)
Relik
Relik
Admin
Admin

Nombre de messages : 7032
Localisation : Paris - Nancy
Date d'inscription : 25/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un level minimum pour rentrer dans la guilde ? Empty Re: Un level minimum pour rentrer dans la guilde ?

Message  fiz Mer 14 Déc - 12:19

Comme limite je propose level 58 stuffé de bleu minimum et avec un temps de jeu de minimum 12H par jours ...

*s'enfuit en courant* meuh non pas les tomates j'rigolais !

Laughing Laughing Laughing
fiz
fiz

Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 27/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un level minimum pour rentrer dans la guilde ? Empty Re: Un level minimum pour rentrer dans la guilde ?

Message  Zagnor/Knus Mer 14 Déc - 12:54

Ok c'est noté je vais donc préparé mon druide pour sa future rentrée dans Requiem je le stuff a mort et le up 15 durant les vacances (un healer de plus ne feras que du bien a la guilde)
Zagnor/Knus
Zagnor/Knus

Nombre de messages : 1307
Age : 39
Localisation : mulhouse(Alsace)
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un level minimum pour rentrer dans la guilde ? Empty Re: Un level minimum pour rentrer dans la guilde ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum