Guilde Requiem - Serveur Conseil des Ombres (RP-PvP)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Heu c'est l'anarchie dans la guilde?

+13
Converge
fiz
zveltis
Dargona
-Woljein-
Turgon
Sin
Duvel
Ynuma.
Zaebas
Ishkur
Sroktar
Nimaro
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Heu c'est l'anarchie dans la guilde? Empty Heu c'est l'anarchie dans la guilde?

Message  Nimaro Sam 24 Déc - 14:40

Bon je vois que depuis certains temps, on a des posts qui fleurissent de partout avec des gens qui organisent des sorties sans être officier car ils en ont envi ce jour là. On voit aussi tous les jours des sorties ZG organisées je ne sais pas comment où un petit comité est convié seulement (plus quelques personnes par ci par là pour arriver à 20). Sur le forum c'est le bordel, les gens postent n'importe où ou alors tout dans la "taverne" au lieu d'utiliser les rubriques concernées. Désolé mais là je trouve que c'est le bordel, donc si quelqu'un veut bien m'expliquer ce qui se passe ? y a plus de hiérarchie ? On organise des choses sans prévenir des gens qui avaient organisé des events ou des sorties Pvp les soirs concernés ? Tout le monde n'a pas le droit de faire ZG ? (notamment les personnes qui sont pas connectés la journée et qui ne voit pas ce qui se passent (et oui on est pas tous en vacances) ?
Nimaro
Nimaro

Nombre de messages : 1674
Age : 44
Localisation : Stuttgart (Allemagne)
Date d'inscription : 04/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Heu c'est l'anarchie dans la guilde? Empty Re: Heu c'est l'anarchie dans la guilde?

Message  Sroktar Sam 24 Déc - 14:59

Que dire de plus ? Je m'inquiète vraiment de ces évènements, comme le dit Nimaro c'est en train de devenir l'anarchie la plus totale. Je n'irai pas par quatre chemins, certains membres de l'Aube Sanglante n'en ont apparemment rien à foutre de la hiérarchie, de l'organisation, et de Requiem en tant que guilde. Tout ce qui semble les intéresser c'est avoir une réserve de péons pour se stuffe à ZG et MC. J'en veux pour exemple la liste des "autorisés à looter" à ZG, à savoir tous les anciens de l'Aube Sanglante et Converge. Enfin c'est nous prendre pour des moutons ou quoi ? Non seulement seule une partie de la guilde peut suivre messire Hyhd, mais en plus ils sont là juste pour boucher les trous, la loot c'est réservé à l'Aube Sanglante.

Sérieusement, si on était pas en période de fête, je passerai mon temps à gueuler IG plutôt que sur le forum, mais dès Noël passé, il faudra soit remettre certaines choses et certaines personnes à leur place, soit s'attendre à une nouvelle crise.
Sroktar
Sroktar

Nombre de messages : 1257
Age : 38
Localisation : Angers/Rennes
Date d'inscription : 26/09/2005

http://pygmalionlesite.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Heu c'est l'anarchie dans la guilde? Empty Re: Heu c'est l'anarchie dans la guilde?

Message  Ishkur Sam 24 Déc - 15:40

Bon alors comme ce topic nous est directement adressé (membres de l'aube sanglante, hein), je vais y répondre.

Pour commencer chez l'AS, on avait des officiers, mais en aucun cas ils étaient les seules à decider de ce qui se passait dans la guilde, l'ambiance était communautaire et chacun avait le meme pouvoir (chef de guilde, comme simple membre).
Quand quelqu'un proposait qqc, on voyait avec els interessé et on lancait ca !

Le probleme c'est que chez Requiem aparement, c'est tres different, les membres n'ont aucun droit, ce sont des moutons (pour reprendre le terme au dessus, haha) qui doivent suivre les officiers, et uniquement eux.

Au dela de ca, je tient a dire que la plupart des ex membres de l'AS ont une priorité sur le pve et qu'au maximum nous nous investissons dedans, alors oui tous les soirs on essait de faire quelque chose niveau pve, et comme le reset de ZG est de 3 jours, souvent on va a ZG comme MC ne reset que mardi (bientot le mercredi).

Pour ce qu'il en est des participantsle soir (ZG ces derniers jours donc), on invite tout ceux le désirants (on a souvent pas assez de joueurs et on prend 1 ou 2 pick up souvent...), alors arreter de dire n'importe quoi, si vous voullez venir, il y a de la place et c'est meme tres embetant de devoir inviter du pick up pour completer le raid !

Concernant les objets de ZG, on à un systeme simple, ceux qui ont besoin roll, en aucun cas il n'y a que les membres de l'ex AS qui ont tous les objets, et n'importe quel participant pourra confirmer.

Les objets +heal /degat sorts sont reservés aux mages / demonistes par exemple, pas a desmembres en particulier, rien de plus normal !

Apres suivant les membres qui viennent le plus souvent et qui veullent un objet en particulier, on peux s'arranger, nous ne sommes pas des sauvages (par la comprenez que si vous ne voullez qu'un objet particulier que vous laissez tout le reste, que vous venez tres souvent et que ca ne derange personne, on peux trouver un accord) !

Sinan pour l'anarchie, vous preferez que des groupes se forment pour aller avancer dans les grosses instances, ou vous preferez qu'on reste tous dans notre coin a attendre qu'un officier fasse quelque chose ?

Pour MC mardi prochain, ce n'est pas le sujet et la chose est reglé il me semble (Notre but est de faire avancer Requiem, et donc forcement nous aussi individuellement à travers la guilde).

Nous nous donnons du mal pour avancer dans ce sens, c'etait notre but quand on a intégré Requiem et je pense que ce que nous faisons est tout de même plus qu'acceptable.
Alors qand je vois qu'on viens nous dire que nous somes irrespectueux, je le prend tres mal.

Sans que vous le prenniez mal, avant que ces membres qui semblent anarchique, irrespecteux et je ne sais quoi d'autre, combien de fois vous avez été à ZG, ou à MC ?

Peut-être qu'on ne le fait pas exactement omme vous le souhaitez, mais e tout cas, ca fonctionne, et ca fonctionne meme plutot bien je trouve.

Alors gueuler, oui vous pouvez, tout n'est pas parfait, mais il faut quand meme reconnaitre que notre apport et notre motivation dans le domaine du pve est loin d'etre si inutile et anarchique que ca.

Pour finir, en ce qui concerne les joueurs qui ne peuvent pas jouerle soir et qui voudraient voir des gros raid la journée, je suis désolé pour vous, mais mis à part le samedi (et peut etre le dimanche), il n'y aura jamais assez de membres connectés, qui connaissent les instances et assez bien équipés en meme temps. Le soir est le seul moment de la journée ou il y a un nombre assez important de connectés.

Alors apart 2 ou 3 personnes mécontentes, je ne vois aucune crise en vue, bien au contraire je trouve que tout se porte tres bien chez Requiem.
Ishkur
Ishkur

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 13/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Heu c'est l'anarchie dans la guilde? Empty Re: Heu c'est l'anarchie dans la guilde?

Message  Zaebas Sam 24 Déc - 15:53

Alors je vais parler en tant qu ex membre de l aube sanglante

Alros pour ma part je me sent tres bien chez les requiem et ca m enerve de voir des membres de l ex As qui se croit encore chez l aube sanglante

Nous les avons rejoint, leur systeme en les rejoignant on l a accepté, il sont hierarchisée c est donc a nous de nous adapter et non l inverse, je suis donc a 150% Ok avec les requiem et je ocmprend entierement leur mecontentement

Voila maintenant ca va gener qu un ancien As fait des remarques comme ca mais c est mon point de vue
Zaebas
Zaebas

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 13/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Heu c'est l'anarchie dans la guilde? Empty Re: Heu c'est l'anarchie dans la guilde?

Message  Hyhd Sam 24 Déc - 15:54

Poiur ceux qui est des ZG en semaine: Tous les soirs il y en a 1 si il y a assez de monde, nous ne prennons pas les inscriptions... Il ne pas pas y avoir + de x personne par classe c'est logique désolé sroktar Wink.

ZG n'est pas vraiment prévus on a profité du faites que pas mal de membre soit en vacance pour ce faire, hors celà tout sera prévus Wink.


Pour zaebas hier je précise qu'il n'est pas hereux car j'ai menacé de le kicker du raid Wink Relik a été claire ne soyons pas vulguaire ne nous prennons pas la tête nous sommes un peu a cran sur Zaebas car a chaques raid nous avons un probleme avec le joueur tous ceux présent le savent pas seulement ceux de l'aube sanglante il est donc en colere Wink. Quand il repond BORDEL PT1 TG JE SAIS JOUER vennant de lui le "je sais jouer" était a moitier a prendre le TG encore moin...

Donc voilà hier Izys a quitté car on lui a dit que la vulagirité n'avait pas sa place je ne vois pas pourquoi Zaebas mériterait un traitement différent.

Pourtant Izys ets un ami Irl et zaebas un ex membres de l'as.

Je suis le chef du raid je fais ceux que je dois faire surtout apres le message de relik la derniere fois Wink.


Dernière édition par le Sam 24 Déc - 16:01, édité 1 fois

Hyhd
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Heu c'est l'anarchie dans la guilde? Empty Re: Heu c'est l'anarchie dans la guilde?

Message  Ynuma. Sam 24 Déc - 16:00

Petite précision pour les loots à ZG : la liste que Hyhd a fait (seul je précise) est la liste de ceux qui selon lui sont le plus présent pour les sorties ZG. Il ne demande pas et personne ne demande que les loots viennent à eux mais juste que certaisn sont venus 1 ou 2 fois et on des items et que certaisn sont là depuis le début, participent au stratégie et n'ont rien. Et donc une ouverture pour s'arranger. Par exemple moi je ne demande aucune priorité sur les items j'ai juste demandé hier soir si on pouvait me laisser les pièces vertes car j'ai tout le reste pour avoir mon item amical et personne n'a râlé, tout le monde était d'accord.

J'ajoute également que le soir on MANQUE de personnes pour faire ZG et c'est pourquoi il y a du pick up. La majorité viennent de l'AS mais ce sont eux qui sont toujours là le soir. On ne refuse personne mais quand on demande sur le cc guilde, pas de réponse. Je suis d'accord que chaque sortie n'est pas précisée sur le fofo car c'est tous les soirs qu'on y va.

Pour revenir au sujet, moi ca ne me dérange pas d'attendre que les officiers organisent une sortie ZG mais quand il n'y a rien de prévu on fait quoi ? On se log le soir, on invite tous ceux qui veulent faire Zg et on y va où est le mal ? Pour certains c'est l'anarchie cr ce n'est pas organisé avec un post sur le fofo en bonne et dûe forme.... hum on dirait une administration. De plus ce sont les vacances beaucoup de mondes sont connectés mais rien n'est organisé sauf les zg le soir et on devrait arrêter ?

Donc ok suivons la hiérarchie, attendons... Mais quand rien n'est organisée on ne doit donc rien faire car nous ne sommes pas officier ?

De l'extérieur ca a l'air un raid AS avec bouche trou Requiem ok c'est sûr. Mais quand chaque soir on demande qui veut venir peu de réponse. Et on ne va pas faire un groupe mal composé pour passer sa soirée a wipe. Donc pour ma part je veux bien arrêter de jouer. Je rentre chez moi, je regarde le fofo : rien d'organiser et ba je joue pas.
Ynuma.
Ynuma.

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 17/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Heu c'est l'anarchie dans la guilde? Empty Re: Heu c'est l'anarchie dans la guilde?

Message  Nimaro Sam 24 Déc - 16:01

Bah le topic est adressé à tout le monde, je fais pas de discrimination. Ensuite chez Requiem, il y a des officiers mais si un membre veut proposer qqch il n'a qu'à voir avec l'officier concerné et il gère ça avec lui. Maintenant pour les instances HL on manque d'officier c'est claire.

Pour en revenir à ZG, comme ils ne sont pas prévu, et bah qd on se connecte on voit parfois des gens déjà à ZG et on a pas pu venir, où qd on se connecte on cherche que telle classe alors on est arrivé trop tard et on peut pas participer. Bref, sans organisation, bah si t'arrives pas au bon moment, bah tu peux rien faire.

Après pour les loots, j'ai rien dit, j'ai pas été à zul j'ai vu personne se plaindre.


Moi je critique la forme et pas le fond c'est tout. Je suis officier Pvp et j'essaye d'organiser une team Pvp (mais qui veut faire du Pve aussi) et de prévoir un jour dans la semaine. J'organise aussi des events, le premier étant mercredi prochain (c'est sur le forum aussi et je passe parfois des annonces IG). Quand t'essayes d'organiser des choses et que t'en as parlé avec les officiers, que tout est ok et que qqn débarque et place une sortie dont j'ai pas entendu parlé avant, bah je ne trouve pas que la forme est respectée. Chez requiem tout le monde peut donner son avis, en ce moment je vois un post qui propose un planning et le jour d'après une sortie qui le respecte pas. De plus tu aurais du expliquer tout de suite pourquoi la sortie de MC est mieux ce mardi, ça aurait éviter quelques accrochages. Maintenant j'aimerais juste qu'on clairife les choses (sur le forum aussi en postant les choses au bon endroit) et qu'on les organise.

Ensuite tu dis
Peut-être qu'on ne le fait pas exactement omme vous le souhaitez, mais e tout cas, ca fonctionne, et ca fonctionne meme plutot bien je trouve.
Pour MC je veux bien y a de l'organisation, pour ZG je suis pas d'accord j'ai jamais pu y aller, pourtant j'étais connecté tous les soirs de la semaine. Mais je ne peux pas faire de ZG après MC (et oui je bosse) et pour les autres qui ont commencé plus tôt j'ai jamais été dispo ou là au bon moment. Donc je trouve pas que ça fonctionne comme système.
Nimaro
Nimaro

Nombre de messages : 1674
Age : 44
Localisation : Stuttgart (Allemagne)
Date d'inscription : 04/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Heu c'est l'anarchie dans la guilde? Empty Re: Heu c'est l'anarchie dans la guilde?

Message  Hyhd Sam 24 Déc - 16:08

Sroktar j'ai jamais reçus un message de toi plz est ce que je peux venir? on cherche toujours du monde pour zul'gurub apres au bout de 20 minutes on avait 2 chasseur j'ai demmandé war et voleur, si tu m'avais contacter kikoo escuse moi je peux venir j'aurrais dit bien sur on attends plu que du monde pour partir.


Dernière édition par le Sam 24 Déc - 16:15, édité 1 fois

Hyhd
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Heu c'est l'anarchie dans la guilde? Empty Re: Heu c'est l'anarchie dans la guilde?

Message  Nimaro Sam 24 Déc - 16:14

Hyhd hier soir j'ai vu le message mais j'allais déco 30 minutes après. Je dis juste que les soirs ou j'étais dispo, bah comme rien est organisé, je peux pas faire ZG. Moi je joue, je pense qu'il y a rien, je me lance dans un UBRS. En plein milieu de l'UBRS je vois une annonce, bah je vais pas faire le batard et me casser. Ou même chose que je fais une pause d'1 heure pour bouffer, et je reviens et tout le monde est à ZG.

Je répète sans organisation, celui qui n'est pas là au bon moment ne peut pas participer c'est tout


Dernière édition par le Sam 24 Déc - 16:14, édité 1 fois
Nimaro
Nimaro

Nombre de messages : 1674
Age : 44
Localisation : Stuttgart (Allemagne)
Date d'inscription : 04/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Heu c'est l'anarchie dans la guilde? Empty Re: Heu c'est l'anarchie dans la guilde?

Message  Sroktar Sam 24 Déc - 16:14

Allons-y point par point :

Concernant les objets de ZG, on à un systeme simple, ceux qui ont besoin roll, en aucun cas il n'y a que les membres de l'ex AS qui ont tous les objets, et n'importe quel participant pourra confirmer.
Je n'invente pourtant rien, voilà la liste de ceux qui selon Hyhd ont une priorité au loot :
-Yanna (elle a eu de la chance dans un raid pick up ^^)
-Ynuma (la pauvre n'a rien eu est était là a chaques fois)
-Hyhd (rien eu)
-Alarielle (on est éxeco alarielle prend pas peur ;p)
-Crag (une jolie hache on peut dire)
-Borg (rien eu)
-Nya (rien eu)
-Wrahat (rien eu
-Talraashaa (rien eu aussi;p)
-Ishkur
-Converge

C'est juste une coincidence s'il n'y a que des ex Aube Sanglante et Converge ? Je crois aux coincidences, mais là il faudrait peut-être pas me prendre pour un aveugle non plus.

Pour ce qu'il en est des participantsle soir (ZG ces derniers jours donc), on invite tout ceux le désirants (on a souvent pas assez de joueurs et on prend 1 ou 2 pick up souvent...), alors arreter de dire n'importe quoi, si vous voullez venir, il y a de la place et c'est meme tres embetant de devoir inviter du pick up pour completer le raid !
Et si vous preniez la peine de vous servir du FORUM !!! Je sais pas moi, c'est pourtant pas très compliqué à utiliser non ? Pour vous remettre certaines choses en mémoire, voilà un joli poste de Relik, que certains semblent avoir COMPLETEMENT ignoré : http://requiem.bbfr.net/viewtopic.forum?t=662, et qui aurait permis que tous ceux qui sont motivés pour ZG puissent participer. Alors juste une question Ishkur : c'était quoi qui n'allait pas dans cette démarche ? Le fait que les ex de l'AS n'étaient pas tous dans le même raid ?
Oui je m'énerve, car on a d'un coté une démarche faite pour que tout le monde puisse faire ZG, et de l'autre coté, tous les soirs, un raid ZG qui se fout complètement de cette organisation, et qui doit recruter en pick-up, tout en laissant certains Requiem sur le carreau. C'est quand même un comble qu'il y'ait à la fois du pick-up et des Requiem qui voudraient faire ZG mais qui ne peuvent pas vu que rien n'est prévu sur le forum, rien n'est annoncé. Alors je repose la question encore une fois, pourquoi avoir ignoré cette initiative de Relik ?

Le probleme c'est que chez Requiem aparement, c'est tres different, les membres n'ont aucun droit, ce sont des moutons (pour reprendre le terme au dessus, haha) qui doivent suivre les officiers, et uniquement eux.
Le problème c'est surtout que chez Requiem, on utilise un FORUM, pour COMMUNIQUER et DEBATTRE. Je met en majuscules parceque visiblement ce sont des notions étrangères à certaines personnes. Bien sur que les membres ont leur mot à dire, au contraire le message de guilde qui renvoie vers le forum est là pour ça, pour inciter tout le monde à participer, à exprimer ses idées, sa vision des choses, pour faire avancer Requiem tous ensemble.
Votre démarche n'a rien à voir avec ça. Aucune communication sur le forum, les seules annonces faites sont faites sur le CC guilde, qui comme tout le monde le sait est un foooormidable outil d'organisation et de débat ( Je suis à peine sarcastique là ).
Si votre raid ZG était organisé sur le forum, et même si je ne pense pas que ce soit une bonne chose que vous restiez dans une sorte d'esprit sectaire, je serais bien obligé d'accepter le fait que les ex AS forment un raid avec des gens de Requiem, parcequ'à coté on pourrait faire un deuxième raid ZG, et il y'aurait assez de place pour que chacun puisse profiter de cette magnifique instance. Mais non, c'est tellement mieux de tout faire à l'arrache, au dernier moment, et de se retrouver avec un seul raid qui doit recruter en pick-up plutôt que deux raids Requiem.

Au dela de ca, je tient a dire que la plupart des ex membres de l'AS ont une priorité sur le pve et qu'au maximum nous nous investissons dedans, alors oui tous les soirs on essait de faire quelque chose niveau pve, et comme le reset de ZG est de 3 jours, souvent on va a ZG comme MC ne reset que mardi (bientot le mercredi).
C'est une très bonne chose de se définir des priorités. Mais le fait que vous ayez comme priorité le PvE ne donne pas de priorités par rapport aux autres membres. Faire partie d'une guilde c'est aussi essayer d'homogénéiser un maximum. Et si vous pouvez vous permettre de faire du ZG/MC tous les soirs, ce n'est pas le cas de tout le monde. Et je ne suis pas d'accord pour voir certaines personnes mises à l'écart simplement parcequ'elles ne peuvent pas suivre au niveau du temps de jeu. Requiem a toujours été une guilde ouverte, sans esprit élitiste ou "Roxxor/Kikitoudur". Certes notre but est le contenu End Game, mais le contenu End Game mis à la portée de tous, pas seulement de ceux qui ont le plus grand temps de jeu.
Votre motivation est évidente, et personne ne saurait la nier. Seulement dans votre enthousiasme, vous avez tendance à oublier que tout le monde ne peut pas suivre le même rythme que vous. Et je le dis honnètement, je préfère une guilde où ceux qui ne peuvent pas jouer tous les soirs ont droit à leur place plutôt qu'une guilde à deux vitesses où on aura un groupe de Roxxor qui feront du MC tous les soirs, et le reste de la guilde qui devra se contenter des miettes, de faire du remplacement de temps en temps, et de regarder les roxxors faire leur chemin tous seuls. Alors oui, ça veut dire aussi freiner parfois un peu, et c'est surement frustrant. Mais Requiem n'est pas Déicides, et WoW est un jeu, pas une course. Est-ce vraiment si dramatique de faire un Lucifron de moins ? Je le répète, est-ce que vous jouez à un jeu ou à une course ?

Peut-être qu'on ne le fait pas exactement omme vous le souhaitez, mais e tout cas, ca fonctionne, et ca fonctionne meme plutot bien je trouve.
Et si tu faisais un peu attention à ce qui se passe autour de toi ? Effectivement pour une partie de Requiem, ça fonctionne vachement bien, on a commencé MC, y'en a qui font du ZG tous les soirs... que demander de plus.
Sauf qu'à coté de ça, y'a des gens qui pouvaient espérer faire ZG en prévoyant leur soirée, et qui se retrouvent maintenant exclus, simplement parceque vous avez ignoré ce qui était prévu. Tu me diras peut-être "Qu'est-ce que ça change que le raid soit prévu à l'avance ou pas ?". Effectivement, ça va même plus vite de monter le raid sur le CC guilde le soir même, plutôt que de se faire chier avec de l'organisation, des prévisions, un planning etc...
Mais certains ne peuvent pas se permettre d'être chaque soir à l'affut de ce qui va se passer. Pour certains, le seul moyen de faire ZG est de prévoir à l'avance, afin qu'ils puissent adapter leur temps de jeu. Ce sont peut-être des considérations futiles pour des gens qui peuvent jouer comme bon leur chante, mais tous les Requiem ne sont pas dans cette situation là, je dirais même le contraire. Alors tant pis si on me prend pour un maniaque de l'organisation, ce n'est pas pour le plaisir de tout planifier, c'est pour permettre au maximum de monde de profiter du potentiel de Requiem, et pas seulement à une minorité de no-life.

Je suis pas sur qu'il n'y ait que 2 ou 3 personnes de mécontentes, seulement toutes les personnes mécontentes n'osent peut-être pas protester, par peur de se retrouver encore plus exclues qu'elles le sont actuellement. Car tu ne t'en rends peut-être pas compte du haut de ton piédestal de Roxxor ( et j'utilise ce terme tant pour ses connotations un peu moqueuses que pour exprimer le fait que tu es sans nul doute bien plus expérimenté que la plupart des joueurs ), mais c'est bien d'exclusion dont nous parlons ici. Car si ça va super bien pour certains, d'autres se retrouvent véritablement exclus, et ce n'est pas la vision que j'ai de Requiem.
Sroktar
Sroktar

Nombre de messages : 1257
Age : 38
Localisation : Angers/Rennes
Date d'inscription : 26/09/2005

http://pygmalionlesite.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Heu c'est l'anarchie dans la guilde? Empty Re: Heu c'est l'anarchie dans la guilde?

Message  Hyhd Sam 24 Déc - 16:18

Sroktar je parles même pas avec toi tu déclare la guerre sans m'avoir contacter on aurrait pu regler tous celà avant hors même pas Wink.

Mais bon Smile Bon jeu ^^

Pour ceux qui est de ZG ben tous simplement que ce sont les gens qui sont venus a chaques raid sauf 1 ou 2 Wink.

tous le monde a compris celà hier... quand ishkur a gentilment demmandé a Duvel de lui laissé car il n'a rien eu depuis le début il a acquiéssé

J'ai dit ce serait bien mais comme repondu a Sïn deriere oui tu as raison Wink

Hyhd
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Heu c'est l'anarchie dans la guilde? Empty Re: Heu c'est l'anarchie dans la guilde?

Message  Nimaro Sam 24 Déc - 16:21

Je veux dire juste +1 sur Sroktar pour l'explication de l'organisation. On peut pas tous être dispo pour un ZG au dernier moment, donc ceux là sont exclus s'il n'y pas d'organisation.
Nimaro
Nimaro

Nombre de messages : 1674
Age : 44
Localisation : Stuttgart (Allemagne)
Date d'inscription : 04/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Heu c'est l'anarchie dans la guilde? Empty Re: Heu c'est l'anarchie dans la guilde?

Message  Sroktar Sam 24 Déc - 16:22

Ynuma. a écrit:Pour revenir au sujet, moi ca ne me dérange pas d'attendre que les officiers organisent une sortie ZG mais quand il n'y a rien de prévu on fait quoi ? On se log le soir, on invite tous ceux qui veulent faire Zg et on y va où est le mal ? Pour certains c'est l'anarchie cr ce n'est pas organisé avec un post sur le fofo en bonne et dûe forme.... hum on dirait une administration. De plus ce sont les vacances beaucoup de mondes sont connectés mais rien n'est organisé sauf les zg le soir et on devrait arrêter ?

Donc ok suivons la hiérarchie, attendons... Mais quand rien n'est organisée on ne doit donc rien faire car nous ne sommes pas officier ?

De l'extérieur ca a l'air un raid AS avec bouche trou Requiem ok c'est sûr. Mais quand chaque soir on demande qui veut venir peu de réponse. Et on ne va pas faire un groupe mal composé pour passer sa soirée a wipe. Donc pour ma part je veux bien arrêter de jouer. Je rentre chez moi, je regarde le fofo : rien d'organiser et ba je joue pas.

C'est justement ça le problème, je vais pas remettre encore une fois le lien vers le post de Relik, mais justement, l'idée était d'organiser 2 raids ZG. Et ne me dites pas qu'on ne peut pas faire deux raids ZG Requiem, si on peut faire un raid MC on peut faire deux raids ZG.
Non je suis désolé, vous ne pouvez pas dire que rien n'est organisé : c'est vous qui n'avez pas voulu prendre en compte ce qui s'organisait.
Après on peut se dire que cette organisation pourrait aller plus vite. Le problème c'est qu'on est en périodes de fêtes, et que certains préfèrent passer du temps avec leur famille, en vacances, au ski etc... plutôt que de se consacrer à WoW, et je vois mal comment on pourrait leur reprocher. De plus l'arrivée de l'AS a permis certaines choses, mais ça a aussi inévitablement entrainé des changements, et il faut un minimum de temps pour s'adapter à ces changement. Et ce temps vous ne l'avez pas laissé, par impatience ou par excès de motivation je ne sais pas, mais on se retrouve aujourd'hui à tout faire dans la précipitation, et ça ne peut pas mener bien loin.

Allez une dernière fois pour la route, ce chtit lien qui me tient tant à coeur et dont apparemment tout le monde se fiche : http://requiem.bbfr.net/viewtopic.forum?t=662

EDIT : Hyhd je ne déclare pas la guerre, j'ouvre le débat, plutôt que de continuer avec des "discutions de couloir" qui ne mèneront pas bien loin. Et tu ne peux pas juste dire : "Bah on est pas d'accord, tant pis, bon jeu chacun dans son coin". Si j'ouvre le débat, de manière d'ailleurs provocatrice, c'est justement pour faire réagir les gens, pour qu'il y'ait une discution, pour qu'on trouve des compromis, plutôt que de se contenter de cette situation ou chacun fait son truc dans son coin. Mais pour ça j'ai besoin d'un vrai dialogue, et je remercie d'ailleurs Ishkur de prendre le temps de s'exprimer clairement, contrairement à toi Hyhd, parceque ton dernier post, je t'avoue que je n'ai pas très bien vu en quoi il fait partie du débat.
Sroktar
Sroktar

Nombre de messages : 1257
Age : 38
Localisation : Angers/Rennes
Date d'inscription : 26/09/2005

http://pygmalionlesite.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Heu c'est l'anarchie dans la guilde? Empty Re: Heu c'est l'anarchie dans la guilde?

Message  Ishkur Sam 24 Déc - 16:27

Lorganisation présenté ici : http://requiem.bbfr.net/viewtopic.forum?t=662

Je tiens juste a te dire Sroktar que je suis dans le raid bleu qui est complet (pas le 2eme, qui d'ailleurs si on suit ton raisoneent n'a pas le droit d'aller a ZG etant donné qu'ils sont 10...), mais que le soir, quand il n'y a que 5 personnes sur les 20 de la listes connecté, on fait quoi ?

Ba on se debrouille autrement qu'avec cette liste, on est pas stupide et pas non plus des moutons.

On ne donne priorité a personne pour venir dans nos raid.

Et derierement, TOUS LES SOIRS nous formons un raid pour aller quelque part entre 20h et 20h45, pour ouvoir commencer a 21h.

Forcement si entre cette horraire la, vous ne pouvez pas vous connecter pour dire "je viens et je serais dispo pour 21h", alors vous ne serez pas dans le raid.

On laisse une marge de 45min pour creer le raid, c'est enorme... et tous les soirs c'est pareil.

Si vous vous engagez ailleurs, eh bien tampis pour vous, mais ne vous engagez pas.

Forum ou pas, entre 20h et 20h45 on forme un groupe s'il n'y a rien de prevu pour le pve, c'est pas bien compliqué et on vois avec les présents (ba oui car sur le forum, ca ne garantit pas que ceux qui disent venir seront la a 100%).


Dernière édition par le Sam 24 Déc - 16:31, édité 1 fois
Ishkur
Ishkur

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 13/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Heu c'est l'anarchie dans la guilde? Empty Re: Heu c'est l'anarchie dans la guilde?

Message  Ynuma. Sam 24 Déc - 16:31

Merci j'ai bien lu ce topic mais "actuellement" c'est impossible de faire 2 ZG par soir on n'a deja pas assez de monde pour en faire 1.

Certains de la guilde ne passent jamais sur le fofo ils ne sont donc pas au courant de chaque événement et c'est ca dans toutes les guildes. Je comprends tout à fait que tu veux que ca soir organisé, je me mets à la place de la personne qui n'est encore jamais venu car il ne se log pas quand on commence. 20H-21H est la meilleure tranche possible mais certains ne peuvent pas.

Donc organisons des sorties ZG sur le fofo avec inscriptions. Le résultat étant que certains soirs il n'y aura rien. Question : peut-on organiser un Zg sur le tas quand rien n'est organisé ou devons nous attendre ?.

Je suis ouvert à toute proposition pour organiser les sorties mais pour l'instant on arrive à faire ZG tous les soirs et avec de l'organisation via le forum ca sera 1 ou 2 par semaine, voire pire.

Et ne me dites pas qu'on ne peut pas faire deux raids ZG Requiem, si on peut faire un raid MC on peut faire deux raids ZG.

Et non les derniers soirs c'était impossible et donc on a fait la sortie avec tous ceux présents Wink
Ynuma.
Ynuma.

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 17/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Heu c'est l'anarchie dans la guilde? Empty Re: Heu c'est l'anarchie dans la guilde?

Message  Ishkur Sam 24 Déc - 16:37

Pour résumé, maintenant vu notre potentiel chez Requiem, vous prévoyez une soirée n'importe quand dans la semaine ou le week end, vous vous connectez pour 20h et vous pouvez rester jusque 23h30-minuit au moins, eh bien vous aurez une place pour aller en raid.

Il y aura chaque soir de la semaine qqc d'organiser entre 20h et 20h45, que ce soit sur forum ou non, si vous vus connectez a cette horaire la, il y aura quelque chose.

Je ne vois pas pourquoi chercher du compliqué quand il n'y e a pas.

Les joueurs qui jouent bcp le soir, cntrairement a devoir freiner leur temps de jeu, permettent a ceux ne pouvant pas etre la chaque soir de pouvoir venir les soirs qu'ils desirent sachant que si ils viennent a 20h ils auront une place de dispo.

Je n'ai rien d'autre à ajouter, sachant qu'officier ou non, s'il n'y a rien d'organiser, nosu organiserons quelque chose.

Ps : Dans le pire des cas si il n'y a qu'une dizaine de personne voullant aller en instance, un ubrs sera organisé, mais jamaisun soir il n'y aurapas un groupe de guilde pour aller en instance.
Ishkur
Ishkur

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 13/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Heu c'est l'anarchie dans la guilde? Empty Re: Heu c'est l'anarchie dans la guilde?

Message  Duvel Sam 24 Déc - 16:42

Bah gachons pas tout le soir de Noel santa

Je vais donner mon point de vue en tant qu'ancien (entre guillement, en plus je suis pas parmi les + anciens) Requiem

- ceux de l'aube sanglante étaient déjà bien avancés dans ZG, ils allaient pas interrompre leur raid le temps qu'on mette tout en place proprement via le forum

- on peut pas leur donner tort sur ce point là, côté requiem tout ce qu'on a mis sur pieds c'est un raid avec 10 requiem et 10 ordalies qu'on a meme pas été capable de poursuivre les 2 jours suivants, alors qu'a ce moment on avait quand meme les effectifs pour y aller en full requiem ...

- Requiem a une certaine hierarchie (c'est normal vu nos effectifs, on saura pas toujours arriver à un consensus et dans ce cas faut bien qu'il y ait certains officiers qui tranchent) et un desir d'organisation (raids organisés via le forum), mais pour l'instant certains postés clés ne sont pas attribués. Donc je trouve un peu mal placés de tirer à boulets rouges sur ceux qui bougent malgré qu'il n'y ait rien d'officiel organisé ... Maintenant l'effet de ces groupes "improvisés" c'est que ceux qui ont l'habitude de s'organiser via le forum se sentent exclus. Je mets le "improvisés" entre guillemets car ceux qui trainent beaucoup sur le Cc Guilde sont quand meme au courant, mais c'est clair que la plupart d'entre nous ne sait pas être connectés 24H/24.

Il est temps qu'on nomme un officier PvE qui supervise notre stratégie PvE, définisse les groupes/inscriptions et les horaires des raids. Pour l'instant c'est un peu l'anarchie (le seul truc à moitié organisé ca a été un raid ZG qui s'est transformé finalement en raid MC totalement improvisé ...). Certaines personnes ne peuvent pas jouer 7 jours sur 7 et ne se connecteront que quand qqch aura été organisé et prévu via le forum, donc il est urgent qu'on s'organise (sinon ils se sentent exclus quand qqn bouge et monte un groupe).
Maintenant il faut être réaliste aussi, on a trop de membres d'une meme classe (guerrier/voleur je pense) et faudra ptet faire des tournantes dans les raids ....

Y a eu un peu de tension lors de certains raids de la part du lead, mais Hyhd a reconnu ses torts (dus à une accumulation de raid et de fatigue qui fait que parfois on a plus les idées tres claires). Tout le monde était pas sur TS quand il en a parlé, donc j'en reparle ici. C'est la meme chose quand on part à HT pour la 567e fois et qu'on tombe sur un newbie qui aggro toutes les patrouilles ... Parfois on reste calme et on lui pardonne, parfois on s'excite dessus ...

Donc pour résumer :
- oui c'est un peu l'anarchie pour le moment, mais comptons sur Relik pour nommer rapidement un officier PvE
- merci à l'aube sanglante de nous avoir rejoint et de partager votre experience de ZG et MC avec nous
Duvel
Duvel

Nombre de messages : 1318
Date d'inscription : 06/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Heu c'est l'anarchie dans la guilde? Empty Re: Heu c'est l'anarchie dans la guilde?

Message  Hyhd Sam 24 Déc - 16:49

Et duvel tu oublies une chose j'ai répété souvent que une fois les vaccances finis les raids ne se feront pas aussi fréquaments Wink.

La chose deviendra donc organisé Wink.

Hyhd
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Heu c'est l'anarchie dans la guilde? Empty Re: Heu c'est l'anarchie dans la guilde?

Message  Nimaro Sam 24 Déc - 16:51

+1 à duvel

On verra après les vacances pour l'organisation ZG (en attendant il faut de nouveaux officiers PVE, 1 c'est pas suffisant). Bon bah maintenant que je suis au courant, je serais prêt chaque soir vers 20h30 21H. Si on me prends pas je mets 3 4 coup de boule rotatif je préviens Twisted Evil
Nimaro
Nimaro

Nombre de messages : 1674
Age : 44
Localisation : Stuttgart (Allemagne)
Date d'inscription : 04/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Heu c'est l'anarchie dans la guilde? Empty Re: Heu c'est l'anarchie dans la guilde?

Message  Hyhd Sam 24 Déc - 17:05

Nimaro a écrit:+1 à duvel

On verra après les vacances pour l'organisation ZG (en attendant il faut de nouveaux officiers PVE, 1 c'est pas suffisant). Bon bah maintenant que je suis au courant, je serais prêt chaque soir vers 20h30 21H. Si on me prends pas je mets 3 4 coup de boule rotatif je préviens Twisted Evil

j'ai posté ma candidature :p

et joyeux noel ^^.

Hyhd
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Heu c'est l'anarchie dans la guilde? Empty Re: Heu c'est l'anarchie dans la guilde?

Message  Sin Sam 24 Déc - 17:24

Mon fils a viré le pavé que j'avais écrit mais sur l'entre fait la situation est revenue ou je voulais en venir

Vacances = ZG tous les soirs = Priorités aux préinscrits. (ne vous inscrivez pas tous les jours :p)

Hyhd à toi de mettre une liste +- a jour tous les jours :p
Sin
Sin

Nombre de messages : 10445
Age : 48
Localisation : Gran Canaria
Date d'inscription : 27/10/2005

http://www.hotlesbians.com

Revenir en haut Aller en bas

Heu c'est l'anarchie dans la guilde? Empty Re: Heu c'est l'anarchie dans la guilde?

Message  Hyhd Sam 24 Déc - 17:54

K je fais mais je suis pas officier :'( (JE VEUX ETRE PLZ! :p)

voilà ;p je ferais sa apres noel :p

Hyhd
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Heu c'est l'anarchie dans la guilde? Empty Re: Heu c'est l'anarchie dans la guilde?

Message  Turgon Sam 24 Déc - 18:06

En effet depuis l'arrivée des AS une certaine anarchie semble régner, je prend pour exemple les organisation de Molten Core complètement chaotiques qui n'ont aucune raison d'exister.

Pourquoi créer un liste de joueur alors qu'un autre est déja en création et qui est sensée etre représentative de la quantité de joueurs motivé. Vous n'avez pas accès a la partie MC ? Il ne tien qu'a vous de poster un message pour le demander comme l'ont fait tous les autres membres. Apres si vous n'avez pas le courage ou l'envie ne venez pas vous plaindre.

On essaye de mettre un place un raid organisé, et vous passez votre temps a organiser des raids a l'arrache sans la moindre préparation ce qui fout tout en l'air.

Je n'ai rien contre vous et je ne vous juge pas car je ne vous connais pas, mais en acceptant d'intégrer requiem vous avez acceptés ses règles et sa hiérarchie.
Turgon
Turgon

Nombre de messages : 1210
Age : 36
Localisation : Angers
Date d'inscription : 26/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Heu c'est l'anarchie dans la guilde? Empty Re: Heu c'est l'anarchie dans la guilde?

Message  Hyhd Sam 24 Déc - 18:13

Pour MC je suis désolé Wink je le repette mais on nous a dit quand l'instance vas Repop Ishkur prend les dispositions et a oubli le raid pvp! (nb vas ;p) et donc j'ai discuté avec nimaro et il décalle son raid pvp merci a lui énormement Smile.

Hyhd
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Heu c'est l'anarchie dans la guilde? Empty Re: Heu c'est l'anarchie dans la guilde?

Message  -Woljein- Dim 25 Déc - 0:18

Il y a beaucoup de prises de têtes pour pas grand chose au final je trouve.
Comme l'a dit Nimaro il y a eu des problèmes de formes mais sûrement pas de fonds, puis zen votre vie est pas en jeu les gars.

En ce moment tout le monde l'aura remarqué il y a des vacances, et donc le surnombre de joueurs qui va avec, ce qui facilite
plus ou moins l'organisation d'un raid vite fait.
Là où les anciens AS ont déconné c'est sur la communcation via le forum, mais jusque là il n'y a pas mort d'homme et que ce soit à l'arrache ou pas on peut pas leur reprocher de se bouger le cul.

Tout le reste ce sont des concours de circonstances.
Moi aussi j'ai vu des ZG me filer sous le nez parce que ni une ni deux un raid se forme alors que je démarre un UBRS ou truc du genre. Le fait est qu'ensuite je me suis renseigné auprès de Hyhd pour essayer de ne plus en louper, et bizarrement ça marche plutôt pas mal.

Autre point à ne pas négliger : On est nombreux, trop je ne sais pas mais ça peut poser des problèmes.
Sur plus de 150 joueurs un peu moins de la moitié sont lvl 60, ce qui fatalement va entraîner qu'il y aura des membres qui des fois seront sur la touche lors des raid pve, que ce soit parce qu'ils se seront inscrits en retard ou pour toutes autres raisons.
Il ne faut pas y voir une sorte de discrimination ou je ne sais quoi, le problème est mathématique...
Ce phénomène s'arrangera peut être avec le temps si on est suffisamment de lvl 60 pour créer deux groupes de raids différents, mais ça me paraît assez utopique.

Faut pas oublier que les ex AS sont avec nous depuis peu et donc forcément pas aux faits de nos habitudes, faut laisser le temps au temps c'est tout.
-Woljein-
-Woljein-

Nombre de messages : 156
Age : 44
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Heu c'est l'anarchie dans la guilde? Empty Re: Heu c'est l'anarchie dans la guilde?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum